4 courts métrages liés à la Quinzaine sur Format court

► 4 films à voir

Format Court met en avant 4 précédents courts métrages de réalisateurs qui ont été sélectionnés pour leurs nouveaux courts à la Quinzaine des réalisateurs 2018 

Une occasion unique de voir les précédentes œuvres de Carolina Markowitz (O órfão), Juanita Onzaga (Our Song to War), Patrick Bouchard (Le Sujet), Patrick Bresnan (Skip Day, co-réalisé avec Ivette Lucas). Disponibles gratuitement en ligne !

Tatuapé Mahal Tower de Carolina Markowicz
Brésil / 2014 / animation, expérimental / 10mn

Javier Juarez Garcia, une maquette argentine, vit à Sao Paulo. Après une trahison amoureuse, il part en Pologne où il décide de changer de vie et d'apparence. Mais il n’oublie jamais son vrai but : revenir et se venger de ceux qui l’avaient déçu.

Skin of the other de Juanita Onzaga 
Colombie / 2014 / documentaire / 12mn

Diego et Hong-Ling, un mexicain et une taiwanaise ont trouvé leur place à Bruxelles. Ils nous emmènent à la découverte de leur corps à travers la danse, une excuse pour parler de ce qui les inspire : l’amour et le poids de leur lieu de naissance dont ils sont très éloignés.  

Subservience de Patrick Bouchard
Canda / 2007 / animation / 8mn

L’égoïsme de la bourgeoisie et la passivité de ses serviteurs sont le thème de ce film d’animation. Présentant l’aspect tragicomique d’une société à l’agonie qui trouve refuge dans un comportement absurde.

The Rabbit Hunt de Patrick Bresnan 
USA, Hongrie / documentaire / 12mn

Dans les Everglades de Floride, la chasse aux lapins est considérée comme un rite de passage pour les jeunes hommes. "The Rabbit Hunt" suit Chris, âgé de dix-sept ans, et sa famille, alors qu’ils chassent dans les champs de l’une des plus grandes fermes sucrières industrielles des États-Unis.