Jeunes talents

► 2 FILMS

La Poudrière est une école de cinéma d’animation qui regorge de jeunes réalisateurs et pour ce qui est du talent, il y a ce qu’il vous faut. Au programme de ce CIEL#10 : deux films de fin d’étude qui nous rappellent qu'être jeune, ce n'est pas tous les jours facile, que ce soit pour passer son permis ou tomber amoureux : la vie est riche en émotion ! 

Écart de conduite de Rocío Álvarez 
S'il y a bien une épreuve aussi stressante que le BAC, c’est le permis de conduire ! Chloé, maman de 43 ans, se présente pour la neuvième fois à l’examen. Entre une examinatrice psychorigide, une conductrice sur les nerfs, la peur du démarrage en côte et la hantise du créneau, tout est réuni pour faire de cet examen un véritable cauchemar, mais c’est sans compter sur la détermination de cette maman haute en couleur, prête à tout pour obtenir son permis, au risque de faire de gros dégâts.
Avec humour et légèreté, Écart de conduite, nous replonge dans les souvenirs de nos longues heures de conduite mais prépare aussi les plus jeunes conducteurs sur ce qui les attend. 

Sœur et frère de Marie Vieillevie
Une jeune fille vit une relation très complice avec son frère aîné jusqu’au jour où celle-ci découvre leur amour commun pour ce beau brun ténébreux.
Les secrets de famille ne sont jamais bien loin… À travers une complicité à toute épreuve, connait-on vraiment les personnes les plus chères à nos yeux ? C’est l’histoire touchante que nous raconte sœur et frère, un portrait de famille qui décortique les liens du sang, l'amour et la découverte de soi.