"La Veuve caillou", un film d'Agnès Patron

► Voir le film

Deuxième bonne nouvelle après la sélection officielle à Cannes du court métrage d'Agnès Patron : CIEL vous fait découvrir un autre film de la réalisatrice produit par l'ENSAD - Ecole nationale des arts décoratifs !

Après un passage à l'Atelier de Sèvres puis à l'ENSAD, Agnès Patron réalise plusieurs courts métrages d'animation dont Chulyen, histoire de corbeau coréalisé avec Cerise Lopez, soutenu par Ciclic-Région Centre Val de Loire en 2014 et tourné dans les locaux de la résidence d'animation de Ciclic-Centre Val de Loire.

Elle réalise auparavant l'animation La Veuve caillou (2011), son film de fin d'étude à l'ENSAD en gravure sur verre. Le film sera sélectionné dans de nombreux festivals dont Anifest (Etats-unis) où il reçoit le Grand prix du jury : "très belle histoire d'une femme âgée vivant dans la montagne qui passe ses journées à ramasser du bois". Source : Ecran large.

En attendant de découvrir son dernier court métrage L'Heure de l'ours, tourné dans les locaux de Ciclic animation et produit par Sacrebleu Productions, découvrez l'univers de la réalisatrice. 

Voir la fiche du film “L’Heure de l’ours”