"Eaux fortes", un film de Rémi Chayé

► Voir le film

Le festival d'Annecy approche, et CIEL en profite pour vous proposer un court métrage du réalisateur Rémi Chayé dont un work in progress de son prochain long métrage Calamity, une enfance de Marta Jane Cannary, soutenu au développement de long métrage d'animation par Ciclic-Région Centre-Val de Loire sera présenté pendant le prochain festival ! 

Remarqué en 2015 avec son premier long métrage Tout en haut du monde, Rémi Chayé est scénariste, storyboarder, auteur de musique, réalisateur... Il travaille ainsi, entre autre, aux côtés de Jean-François Laguionie pour son film Le Tableau (2011).

Auparavant en 2005, il réalise le court métrage Eaux fortes à l'Ecole de La Poudrière de Valence où il est formé au métier de réalisateur de cinéma d'animation. Dans le film, nous retrouvons l'univers graphique de Tout en haut du monde, avec des aplats de couleurs plastels. D'une force étonnante lorsque le tsunami avale tout et que le son s'emballe, le court métrage dévoile un univers à la fois sombre et poétique.

Voir la fiche du film “Calamity, une enfance de Marta Jane Cannary”