CIEL#7 : Voilà l'été !

Chers internautes, chers cinéphiles, chers amis,
"Voilà l'été" et je vous envoie mes cartes postales... filmiques. Jusqu'au 5 octobre, vous n'en recevrez pas moins de 10 avec 10 films à voir en ligne. 

Dans CIEL#7, été rime avec départ, plage, petits boulots, et bien sûr, amours de vacances. Cet été, il y aura donc des aventures et des sentiments... Bonnes vacances et n'oubliez pas de m'emmener dans vos bagages, je ne prends pas de place, juste un clic : ciel.ciclic.fr

 AU PROGRAMME : 

A mains nues d'Agnès Feuvre : Quelle galère, les vacances, cet été ! Je sais pas quoi faire, qu'est-ce que je peux faire? 

A qui la faute d'Anne-Claire Jaulin : Les camps scouts, ça forme la jeunesse et les amours...

Boulevard l'océan de Céline Novel : Objectif : le calme, faire un break en solitaire. A moins que... C'est quoi cet attroupement sur la plage? C'est quoi ce sport de l'extrême ? 

En douce de Vanessa Lépinard : Je suis grande maintenant, j'ai pas trop envie d'énièmes vacances avec les parents... Et puis, il y a le beau voisin qui me tourne autour. 

- Frère et soeur de Daniel Touati : Pour les jeux et les bêtises, ma soeur et moi, on a pas notre pareil, on ne manque pas d'imagination ! 

Loup, y es-tu? de Xavier Sirven : Moi, j'aime bien la campagne pour les vacances, ça change et ça fait jouer mon imaginaire... Et puis, il y a Joseph, je le trouve étrange... 

- La Maison vide de Mathieu Hippeau : Cet été, je dois aider mon père pour les chantiers. Je dois aller dans cette grande maison mais je pourrais bien m'y faire un nouvel ami... 

- Petite Blonde d'Emilie Aussel : Adolescente et jolie blonde des quartiers aisés de Marseille, j'essaie de me faire des amis à la plage et sur la corniche Kennedy. 

Tennis Elbow de Vital Philippot : Quand on est en vacances en famille, il y a les matchs de tennis avec papa. Cette année, qui sera le champion? 

Les Vacances de la famille Terrier de Jean-Yves Philippe : Partir en vacances quand on est fauché, c'est pas de la tarte. Cette année, vivons cachés et destination le sous-sol ! 

PS : Upopi (Université Populaire des Images), webmagazine et plateforme pédagogique de Ciclic, consacrée à l'éducation à l'image, avait proposé un numéro "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" avec un focus sur "Masha et Michka", héros rigolos d'une série d'animation russe à découvrir, le décryptage d'une séquence du film d'Alain Guiraudie, L'Inconnu du lac, à voir avant de découvrir son prochain long métrage, Rester vertical, sur les écrans le 24 août...