"La Rigueur en chantant", la chanson de campagne de Philippe Katerine

Gagner une élection présidentielle avec la meilleure chanson de campagne électorale, c'est possible ! Le Président Bird -Philippe Katerine- l'a fait !

Le clip de La Rigueur en chantant de Philippe Katerine est l'occasion d'explorer une nouvelle facette de la musique au cinéma, dans CIEL#5, avec un "produit dérivé" du film de Benoît Forgeard, Gaz de France, en salles le 13 janvier 2016. 

Dans ce premier long métrage, Philippe Katerine incarne un président de la République, élu grâce à sa entêtante chanson de campagne, désormais en mal de popularité. Son conseiller, Michel Battement, va tout faire pour trouver L'Idée qui reboostera son mandat. Pour cela, il réunit plusieurs représentants de la nation : bloggueuse, écrivain à l'eau de rose, élu local, éminent scientifique, et même un enfant ! 

La Rigueur en chantant est un hommage décalé, propre à l'humour de son réalisateur et du chanteur Philippe Katerine, aux chansons de campagne électorale présidentielle. Certains de ces hymnes, parfois moqués et dont les compositeurs restent souvent méconnus", sont désormais célébrés comme de vrais témoignages historiques et musicaux : "Mittérrand Président" (1981) ou "Jacques Chirac, Maintenant" (1981)... 

Gaz de France est une comédie éminemment politique, qui s'intéresse à l'art du "storytelling", avec une mise en scène singlière, où la technique du fond vert est utilisée à son meilleur. 

Voir la fiche du film