Connaître le futur, c'est possible grâce à Paul Cabon ! "Le futur sera chauve" est à voir en ligne

► Voir le film

Coup de coeur de CIEL pour le court métrage d'animation de Paul Cabon : "Le Futur sera chauve" ! Le film est accessible gratuitement sur le web. A regarder sans modération. 

Paul Cabon est bien connu de Ciclic et de CIEL pour son précédent court métrage Tempête sur anorak, soutenu à la production et accueilli en résidence à Château-Renault. Le film se passe alors qu'une tempête s'empare des côtes bretonnes. La nature s'affole, des choses se passent, deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s'entrechoquent avec enthousiasme et désordre.

Voir la fiche du film Tempête sur anorak

Après ce film et avant de se lancer dans un projet ambitieux avec la société de production bretonne, Vivement lundi ! (déjà productrice de Tempête sur anorak), le jeune réalisateur installé à Rennes, a voulu tester un film plus léger à produire. Le film raconte comment un adolescent réalise qu’il est destiné à se dégarnir et que son avenir est déjà complètement foutu.

Ainsi pour écrire et dessiner Le futur sera chauve, Paul Cabon s'est inspiré de son histoire personnelle, "il n'est pas faux de dire que la scène de départ du film est tirée d'un de mes souvenirs d'adolescent". Et d'ajouter : "Même si ce début du scénario est autobiographique, après c'est un délire sur un adolescent qui se rend compte que le monde adulte va lui tomber dessus et que ce ne sera pas drôle". (Extrait d'un entretien avec France 3 Bretagne, le 31 janvier 2018). 

Le film reflète l'univers inventif, foutraque et énergique de son auteur. Après des sélections au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2017 et dans de nombreux festivals en France et à l'international, Le Futur sera chauve fait partie de la sélection pour le César du Meilleur court métrage d'animation en 2018. 

Et vous, vous voulez savoir quel sera votre futur?