Entrez dans la danse !

► Voir le film

Alors que sort fin octobre le long métrage de Laetitia Carton, Le Grand Bal, voici l'occasion de (re)découvrir le court métrage chorégraphique de Philippe Découflé : Le P'tit Bal.

Comme un écho à son grand frère, le petit [bal] met en image les valeurs positives de la danse. Qu'elle soit exhubérante et portée par des milliers de danseurs, comme dans le film de Laetitia Carton, où chorégraphiée en retenue avec les seuls mains et visages de deux danseurs, la danse est vecteur d'émotions. 

Dans le très court métrage de Découflé, qui s'apparente d'ailleurs à la forme clippesque, un couple mime des gestes qui ressemblent au langage des signes. Les paroles, chantées par Bourvil, parlent d'amour et d'émotions, et les danseurs traduisent en chorégraphie les mots de ce morceau sobrement intitulé C'était bien

Le Grand Bal est un film documentaire de Laetitia Carton, produit par SaNoSi productions, société installée à Maintenon (28) et soutenu par Ciclic et la Région Centre-Val de Loire. Après une première diffusion en séance spéciale de la sélection officielle du Festival de Cannes, le film sera sur les écrans à partir du 31 octobre. 

Voir la fiche du film