Quand le réalisateur Benoît Forgeard définit le court métrage

Le réalisateur Benoît Forgeard fera la clôture de la Quinzaine des réalisateurs avec son long métrage Yves. Pour le lancement de CIEL, il avait bien expliqué ce qu'est un court métrage, comment le reconnaître, voire tenter de s'en sortir. 

Il faut dire que ce réalisateur connaît bien le sujet pour avoir réalisé 7 films courts. Leur ton singulier et leur écriture comique et étrange les font fortement repérer dans les festivals. Benoît Forgeard passe au long métrage avec Gaz de France, soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire, où Philippe Katerine y interprète le Président Bird, élu grâce à la chanson La Rigueur en chantant. Il est alors présent sur la Croisette dans la sélection de l'ACID. 

Cet artiste prolixe et espiègle passe aussi par la télévision avec un show co-animé avec Bertrand Burgalat sur Paris Première où ses affinités avec la musique sont exposés au grand jour, mais aussi avec une collaboration aux émissions d'Arte, 28 minutes ou Blow up avec une série détonante aux titres et sujets savoureux dont L'Acier chez Rohmer, et Le Cuir chez Pialat sont les titres phares à ce jour. 

Le long métrage Yves dont le personnage central est un frigo intelligent qui va devenir ghostwriter de chansons à succès et prendre le contrôle de la vie de Jérem, est à découvrir à Cannes, puis dans les salles à partir du 26 juin 2019.