Regardez "Negative space" sélectionné aux Oscars

► Voir le film

Si vous êtes curieux de voir un court métrage nommé aux Oscars, "Negative space" de Ru Kuwahata et Max Porter est actuellement disponible en ligne sur le site de Arte. 

Negative space raconte une relation père-fils émouvante et simple : afin de se rapprocher de son fils qu'il ne voit pas souvent, un père lui apprend l'art de préparer sa valise. Une complicité s'installe alors entre eux grâce à cet art méticuleux, où chaque chose à sa place et aucun espace n'est laissé vide.

Inspiré d’une nouvelle du romancier et poète américain, Ron Koertge, ce projet original en stop motion avec des marionnettes est à la fois émouvant et poétique. Negative space est le court métrage au coeur de l'actualité. Il cumule pas moins d'une centaine de sélections (dont le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand) et a déjà reçu 54 prix. Il continue désormais son parcours en compétition aux Oscars. Pour le plus grand plaisir des amateurs de court métrages il est actuellement disponible sur www.arte.tv dans la catégorie "Cinéma", et ci-dessous.