Regards d'ailleurs spécial Danemark : focus sur The Animation workshop

► Voir les 2 films

Alors que le Festival Regards d'ailleurs bat son plein et célèbre le cinéma danois (du 21 mars au 18 avril 2018), est proposée une journée spéciale autour du cinéma d'animation. L'occasion de découvrir la prestigieuse école The Animation Workshop, située à Viborg, à Dreux et sur CIEL. 

Le Festival et Ciclic vous donne rendez-vous pour une séance DANimation le mercredi 4 avril à 14h au lycée Rotrou de Dreux, avec au programme : 

- une projection de 13 films réalisés par des étudiants lors de leurs études. Plus de détails sur les films au programme : ici

- une rencontre avec le réalisateur et enseignant Denis Chapon.

- une présentation Work in progress d'un projet de court métrage bientôt en résidence à Viborg dans le cadre de "The Open Workshop" dont Ciclic est partenaire : Horacio de Caroline Cherrier produit par la société régionale Ikki films

Sur CIEL, pour ceux qui ne pourront pas se rendre à ce rendez-vous inédit, voici la sélection de 2 films en lien avec cette séance : 

Bacchus de Rikke Alma Krogshave Planeta, une danse effrénée vers le plaisir si enfoui, loin de notre société si normée. Un film issu de la promotion 2018 et déjà remarqué en festivals et sur le net. 

Douze dessins par minutes de Denis Chapon, un journal animé étonnant et personnel.