"Riviera", un court métrage de Jonas Schloesing

► Voir le film

Pour le Fête du cinéma d'animation, le court métrage Riviera de Jonas Schloesing, produit par la société Ikki films sera présenté dans le programme de courts métrages en circulation dans 9 lieux de la région. Le réalisateur et sa productrice, Nidia Santiago, seront présents pour rencontrer les spectateurs. Pour ceux qui n'ont pas de séances près de chez eux, le film est aussi accessible en ligne sur ARTE. 

Sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, le court métrage de Jonas Schloesing débute à peine sa "route des festivals" que déjà il remporte le Grand prix et le prix du meilleur film d'animation à REGARD - Festival International du court-métrage au Saguenay (Canada).

Film singulier où le temps est au coeur du récit, un temps d'été qui se déroule lentement au soleil et au chant des cigales... Soutenu par Ciclic Centre-Val de Loire et produit par Ikki Films, le film témoigne de la diversité et de la richesse du cinéma d'animation.

Rappelons par ailleurs que la société de production avait auparavant produit une animation en volume qui avait fait le tour des festivals en passant par les Oscars et César, avec Negative Space. Et à présent, c'est au festival de Cannes que la société va poser ses bagages ces prochains jours pour accompagner le premier long métrage de fiction de la réalisatrice brésilienne Alice Furtado.

Voir la fiche du film "Riviera"