"Summer’s Puke is Winter’s Delight" de Sawako Kabuki

Alors que "Je sors acheter des cigarettes" fait partie de la sélection de La Fête du cinéma d'animation en région Centre-Val de Loire et qu'Osman Cerfon réalisait cette année le visuel de la 18ème Fête du cinéma d'animation, nous lui avons demandé une carte blanche et son choix des plus détonnant nous invite à la découverte de l'animation Summer's puke is winter's delight de la Japonaise Sawako Kabuki ! Attention, ce film est réservé à un public averti.

"J'ai découvert ce film alors que j'était jury pour le festival Animatou. Je me souviens qu'en sortant de la séance j'étais convaincu qu'il resterait mon film préféré, alors que nous n'avions visionné que la moitié des films... à la fin, nous n'avons pas eu à débattre, le film a gagné le grand prix alors que c'est un film de fin d'étude.

Ce film est saisissant par sa densité, sa capacité à raconter autant de choses en si peu de temps. J'ai envie de le mettre en avant car je le trouve audacieux et singulier dans sa forme. Je salue le courage de la réalisatrice d'exposer de manière aussi crue une histoire personnelle, sans pour autant tomber dans le pathos."

Osman Cerfon dont le court métrage Je sors acheter des cigarettes sera diffusé en octobre prochain dans plusieurs salles de la région, sera lui présent pour rencontrer le public à l'issue de la séance du mercredi 16 octobre aux Cinémas Studio de Tours.