La Bande d'à côté

CIEL#7 s'aventure l'été à Marseille, et avec Petite Blonde d'Emilie Aussel, fait se rencontrer sur la corniche Kennedy, 2 mondes : Angélique, une ado blonde et timide des quartiers aisés, et la bande de copains des cités. 

"Ca faisait plusieurs fois que je les observais et les entendais discuter et rigoler. Moi j'étais toute seule, ils avaient l'air de bien s'amuser et ça m'a donné envie de les rencontrer.

Avec le prétexte de vouloir une cigarette, j'ai été les voir et je me suis assise à côté d'eux. Au début les filles m'ont super mal accueillie. Elles ont peut-être cru que je venais draguer leurs copains mais surtout elles m'ont traité de "petite bourge" et de "petite française". Par contre les garçons étaient plus ouverts et avaient l'air contents que je vienne discuter avec eux. J'ai même passé un moment super sympa avec l'un d'entre eux. J'ai tout de suite senti qu'il était plus doux et plus ouvert que les autres. On a bien parlé et il a défendu ses copines en argumentant qu'elles n'étaient pas sympas avec moi parce qu'elles ne me connaissaient pas ... Bonjour l'ouverture d'esprit ! 

On s'est revu une autre fois et alors là c'était encore mieux ... Même si les filles pensent toujours que je viens draguer leurs copains, on a quand même réussi à discuter et à la fin ils m'ont demandé si je voulais faire partie de leur groupe. Moi j'étais super contente sauf qu'il a fallu que je fasse un truc de dingue : sauter dans la mer du haut d'un rocher hyper haut ! Heureusement, je n'y suis pas allée seule ... j'ai proposé au garçon avec qui j'avais bien discuté la dernière fois de venir sauter avec moi ! Et là, ça a été un moment super fort.

Angélique"